Les deux athlètes ont été relâchés de leur détention, mais ils sont tenus de rester sur le sol argentin pendant la durée de l’enquête. Une citoyenne argentine les a dénoncés pour des faits de viol.
Les avocats d’Oscar Jegou et d’Hugo Auradou, tous deux accusés de viol en Argentine, ont formulé une demande de non-lieu ainsi qu’une requête pour un retour en France pendant que cette procédure est en cours, auprès des autorités judiciaires de Mendoza, comme l’a rapporté 42mag.fr le mardi 27 août, d’après une source locale.
Les deux joueurs de rugby français font face à des accusations de viol en réunion aggravé et sont soumis à une interdiction de quitter le territoire argentin. Si un non-lieu était accordé, cela permettrait aux deux athlètes, qui ont été libérés de prison, mais sont actuellement obligés de rester en Argentine jusqu’à la conclusion de l’affaire, de regagner la France.
Une femme argentine âgée de 39 ans accuserait les deux joueurs, tous deux âgés de 21 ans, de l’avoir violée et agressée physiquement dans leur chambre d’hôtel durant la nuit du 6 au 7 juillet, à Mendoza, au lendemain de leur participation à un match de rugby entre le XV de France et l’Argentine.
Les deux rugbymen nient catégoriquement toute forme de violence et soutiennent que leurs relations avec la plaignante étaient consensuelles. Après un temps passé derrière les barreaux, puis placé sous résidence surveillée, ils ont retrouvé leur liberté le 12 août, en raison de l’absence d' »éléments suffisants » justifiant leur détention continue, mais ils doivent rester sur le sol argentin tant que l’instruction est en cours.