Le responsable de La France Insoumise exprime son indignation face aux reproches formulés par ses opposants politiques, qui l’accusent de favoriser l’antisémitisme, suite à l’incendie survenu samedi devant la synagogue de la Grande-Motte.
« Il est impératif de s’unir contre le racisme et l’antisémitisme », a affirmé Jean-Luc Mélenchon lors d’un entretien avec le service politique de 42mag.fr, le samedi 24 août, suite à l’incendie survenu près de la synagogue de la Grande-Motte.
Le fondateur de La France Insoumise s’est élevé contre les allégations de ses opposants politiques suggérant qu’il fomente l’antisémitisme. « C’est inacceptable et offensant. Il n’existe pas de mots assez forts pour qualifier une telle lâcheté », a-t-il exprimé lors des AMFIS, ces universités d’été de son mouvement.
« Vous serez heureux de nous avoir à vos côtés pour ce combat »
Jean-Luc Mélenchon a ajouté : « Dans ma vie, mon histoire personnelle, mon entourage, et à travers ma manière de vivre, il existe des frontières inébranlables qui s’opposent à la diffamation. » Il a conclu en disant : « Le moment venu où vous aurez besoin de nous, vous serez heureux de pouvoir compter sur notre soutien pour mener cette lutte avec vous, alors cela suffit ! »
Dans la matinée, deux voitures ont été incendiées devant la synagogue de la Grande-Motte, située dans l’Hérault. Le seul blessé à déplorer est un policier municipal, qui a été légèrement affecté par l’explosion d’une bouteille de gaz. Un individu suspect, filmé par les caméras de surveillance, tenait un drapeau palestinien. L’assaillant est actuellement activement recherché. Le Parquet national antiterroriste a ouvert une enquête pour tentative de meurtres à caractère terroriste.