Le père de la championne de judo Barbara Matic, qui a décroché la médaille d’or dans la catégorie des moins de 70 kg, est sous le coup d’accusations pour avoir contraint une bénévole à recevoir un baiser.
Le père de la judokate croate Barbara Matic a été placé en garde à vue à Paris le jeudi 1er août pour agression sexuelle, a révélé le parquet de Paris à l’AFP, confirmant une information initialement rapportée par Le Parisien. D’après une bénévole des Jeux olympiques, il l’aurait embrassée contre son gré.
Selon le parquet de Paris, une plainte a été déposée mercredi par une bénévole des Jeux olympiques, qui rapporte qu’un baiser non consenti lui a été imposé par le père d’une championne de judo immédiatement après la victoire de sa fille. Barbara Matic a décroché la médaille d’or dans la catégorie des moins de 70 kg.
L’homme en question a d’abord été convoqué pour une audition libre jeudi matin, avant d’être placé en garde à vue. L’enquête a été confiée au commissariat du VIIe arrondissement de Paris.