Un parlementaire européen d’extrême droite incite Emmanuel Macron à organiser une session extraordinaire, « afin de discuter d’une législation majeure visant à renforcer la sécurité. »
Jordan Bardella demande une réunion exceptionnelle du Parlement
Jordan Bardella, député au Parlement européen et chef de file du parti d’extrême droite Rassemblement national, plaide pour une réunion spéciale du Parlement. Cette demande a été formulée via une vidéo qu’il a postée sur les réseaux sociaux ce jeudi 29 août.
En outre, Jordan Bardella, tête d’affiche du Rassemblement national pour les récentes élections européennes, y mentionne l’attaque survenue à la synagogue de La Grande-Motte ainsi que le décès tragique d’un gendarme dans les Alpes-Maritimes, renversé par un conducteur ayant refusé d’obtempérer. Selon Bardella, « la France a montré une tolérance excessive et un laxisme prolongé ».
Il poursuit en soulignant la crise gouvernementale actuelle : « Alors que notre pays navigue à vue, sans gouvernail gouvernemental depuis plus de 40 jours, rendu inefficace par Emmanuel Macron et ses alliances discutables avec le Nouveau Front populaire lors des dernières élections législatives, il est temps de sonner l’alarme collective (…) Le président doit impérativement organiser une session extraordinaire à l’Assemblée nationale pour discuter et voter une loi majeure de redressement sécuritaire ». plaide-t-il ainsi.