D’après les déclarations des procureurs du comté de Suffolk, situé sur l’île de Long Island, le chanteur américain a admis les circonstances lors de son interpellation survenue en juin.
La célèbre star de la pop américaine, Justin Timberlake, a déclaré devant les tribunaux, le vendredi 2 août, qu’il n’était pas en état d’ivresse au moment de son interpellation en juin dernier, où il conduisait une BMW dans un secteur très huppé à l’est de New York, selon des informations rapportées par des médias locaux.
En tournée à Anvers, en Belgique, ce chanteur, producteur et acteur de 43 ans a finalement comparu par visioconférence, après avoir manqué un rendez-vous la semaine précédente, devant un tribunal municipal situé à 160 kilomètres à l’est de la ville de New York, sur l’île de Long Island. Cette île est connue pour ses residences luxueuses dans la région des Hamptons, prisée par les grandes fortunes.
Justin Timberlake a plaide « non coupable » face au juge Carl Irace dans le village de Sag Harbor, selon les journalistes présents durant l’audience. Son avocat, Edward Burke, a indiqué que son client avait temporairement perdu son permis de conduire dans l’État de New York, en attendant que son affaire soit tranchée.
Les erreurs policières soulignées par la défense
Le 26 juillet, Me Burke avait plaidé sans la présence de son client, dénonçant « des erreurs très significatives » de la part des forces de l’ordre durant le contrôle de l’artiste, qui a eu lieu dans la nuit du 17 au 18 juin. Il avait affirmé que « Justin n’était pas ivre et qu’il n’aurait jamais dû être arrêté« . Cependant, les autorités judiciaires avaient rapporté que Justin Timberlake avait « reconnu les faits » ce soir-là, selon des sources de l’AFP en juin.
L’intervention policière a eu lieu alors qu’il conduisait une BMW, où il a été trouvé « en état d’ivresse », présentant « des yeux rouges et un souffle alcoolisé ». Son arrestation s’est produite après qu’il n’a pas respecté un panneau stop à un carrefour, en plus de ne pas avoir pu « maintenir » son véhicule sur la « bonne » voix, selon les déclarations des policiers.
Après avoir été membre du célèbre groupe NSYNC à la fin des années 1990, ce « prince de la pop » a lancé une carrière solo comme chanteur, auteur-compositeur, producteur et acteur, le propulsant à un statut d’icône mondiale. Il a obtenu dix Grammy Awards et quatre Emmys, respectivement les récompenses les plus prestigieuses dans le domaine de la musique et de la télévision.