Le samedi soir, un automobiliste dont le véhicule était en flammes a percuté un deux-roues à Marseille, entraînant la mort d’une personne.
Les deux individus, appréhendés le dimanche 4 août à Marseille pour avoir incendié une voiture liée à un accident de la route ayant causé la mort d’une personne, ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire le mardi 6 août, selon les informations communiquées par le parquet de Marseille. Ils sont accusés de « destruction de biens par le feu » et de « destruction de preuves liées à un crime ».
Ces deux personnes comprennent un adolescent de 15 ans et un jeune homme majeur. En ce qui concerne ce dernier, le parquet a demandé qu’il soit placé en détention provisoire, et il a donc décidé de contester la décision de contrôle judiciaire.
Les deux hommes ont été arrêtés dans le 14e arrondissement de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, et sont poursuivis pour avoir détruit le véhicule impliqué dans un accident mortel survenu samedi soir. Le conducteur de l’automobile et « la passagère qui l’accompagnait » sont toujours « activement recherchés » par les enquêteurs, souligne le parquet. Les deux jeunes nient toute implication dans l’accident et clament avoir été sollicités pour mettre le feu au véhicule.
Poursuite après le vol d’une montre
Pour resituer les faits, samedi soir, place de Lenche à Marseille, un automobiliste conduisant une BMW série 2 a « percuté délibérément avec une grande violence, suite à une course-poursuite, un scooter Yamaha monté par deux individus qui venaient de lui voler sa montre par la force », a précisé le parquet. Le conducteur du scooter, « un homme majeur déjà connu des services de police et de justice et en situation irrégulière sur le territoire », a succombé à ses blessures sur les lieux de l’accident.
Le lendemain matin, peu après 4 heures, dans le 14e arrondissement de Marseille, les enquêteurs ont interpellé « un jeune majeur et un mineur de 15 ans », à proximité « d’un véhicule en flammes qui s’est avéré être la BMW impliquée », a ajouté le procureur de la République.