Qui était réellement Alain Delon avant de devenir une icône du cinéma grâce à son vaste parcours cinématographique ? Plongeons dans les aspects moins connus de son existence.
On le reconnaît pour son regard captivant et son allure mystérieuse. Cependant, qui a déjà vu Alain Delon abandonner son style habituel pour incarner un prêtre ? En 1971, il se lançait dans un rôle insolite de clerc excentrique dans une comédie. Il s’agit du seul film humoristique où il a occupé le premier rôle. L’œuvre intitulée « Doucement les basses » n’a attiré qu’un peu moins de spectateurs par rapport à ses autres films. Suite à cela, l’acteur a décidé de se détourner de la comédie.
Une ballade de Madonna
Sa dernière apparition sur grand écran comportera tout de même une touche humoristique, dans le film Astérix. Avant de faire une croix sur le registre comique, il a également tourné le dos à la charcuterie. En l’espace de 14 ans, il a préparé son CAP pour soutenir sa mère et son beau-père dans leur commerce. Dans les colonnes de la presse, il a été mis en avant sur 55 couvertures de Paris Match à lui tout seul, et son influence s’est étendue bien au-delà des frontières de la France. Madonna a d’ailleurs écrit une chanson en son hommage, qui se termine par une mention spéciale à son égard.