Martin Estrada a déclaré que « ces personnes poursuivies en justice ont tiré parti des difficultés liées à la dépendance » de l’acteur, célèbre pour sa performance dans la série « Friends ».
Cinq individus mis en examen suite à la mort de Matthew Perry
Cinq personnes sont sous le coup de poursuites en rapport avec le décès de Matthew Perry, interprète emblématique de la série « Friends », décédé en octobre 2023 après avoir consommé de la kétamine, comme l’a révélé un procureur fédéral le jeudi 15 août. « Les accusés ont exploité les luttes contre la dépendance de M. Perry pour en tirer profit », a déclaré Martin Estrada. L’enquête entourant la mort de l’acteur, connu grâce à son rôle dans la série à succès Friends, « a mis en lumière un vaste réseau criminel clandestin, impliqué dans la fourniture de quantités considérables de kétamine à M. Perry, ainsi qu’à d’autres personnes », a ajouté le procureur.
La kétamine au cœur de la tragédie
C’est un anesthésique, utilisé parfois de manière détournée pour ses effets stimulants ou euphorisants, qui était administré à l’acteur dans un cadre thérapeutique afin de traiter sa dépression. Cependant, Martin Estrada a précisé que le comédien « a replongé dans l’addiction à l’automne 2023 ».
Une chaîne de complicité
Parmi les accusés, se trouvent son assistant personnel, deux médecins sans scrupules et une trafiquante surnommée la « reine de la kétamine », a détaillé le procureur. Ils auraient illicitement fourni près de 20 flacons de kétamine à Matthew Perry contre la somme de 55 000 dollars en espèces, et ce, en à peine deux mois. L’un des médecins, identifié comme Salvador Plasencia, encourt une peine de prison pouvant atteindre 120 ans.