Le responsable national du Parti communiste français a également mentionné que les adhérents du NFP ont exprimé le souhait que Lucie Castets les accompagne.
Les responsables du Nouveau Front populaire se réuniront « ensemble » avec Emmanuel Macron le vendredi 23 août, comme l’a confirmé Fabien Roussel sur 42mag.fr, vendredi 16 août à midi. Le secrétaire national du Parti communiste français a également précisé que les membres du NFP souhaitaient la présence de Lucie Castets à leurs côtés « afin de démontrer la cohérence de notre proposition. »
Le cabinet du président de la République a confirmé auprès du service politique de 42mag.fr que le NFP sera reçu en délégation, et qu’il sera le premier à être reçu, car il représente la principale force politique au sein de l’Assemblée nationale. Cependant, Fabien Roussel n’a pas d’information sur les éventuelles conclusions de cette réunion. « J’espère qu’Emmanuel Macron se prononcera rapidement […] Nous, nous plaidons pour un changement de politique qui réponde aux attentes de ces millions de citoyens qui ont parfois voté pour l’extrême droite, mais aussi pour la gauche, pour dire ‘il est urgent que les choses évoluent' », déclare-t-il en tant que secrétaire national du PCF.