Le lundi 26 août, Sébastien Chenu, qui est député du Nord et occupe le poste de vice-président au sein du Rassemblement National, a participé à l’émission « Les 4 Vérités » diffusée sur France 2.
Marine Le Pen et Jordan Bardella rencontreront Emmanuel Macron à l’Élysée, le lundi 26 août, dans le but de discuter d’un nouveau chef de gouvernement. « Ils vont lui faire prendre conscience de la situation dans laquelle il a mis le pays », déclare Sébastien Chenu, député du Nord et vice-président du Rassemblement National, lors de l’émission Les 4 Vérités, lundi 26 août. « Tant qu’il n’admettra pas avoir entraîné le pays dans cette crise politique, il sera compliqué d’avancer », complète-t-il.
La réaction du RN face au programme du NFP
Jean-Luc Mélenchon a évoqué la création d’un gouvernement du Nouveau Front populaire, mais sans membres de La France insoumise. « Nous rejetterons tout gouvernement qui découle du Nouveau Front populaire, en particulier celui qui met en œuvre son programme », déclare Sébastien Chenu. D’après lui, les mesures proposées par le NFP en matière de sécurité, d’immigration, mais aussi de pouvoir d’achat et d’agriculture « plongeront notre pays dans de plus grandes difficultés ».