Alain Delon a été inhumé dans sa demeure située à Douchy, dans le Loiret, le samedi 24 août. La cérémonie s’est déroulée en toute intimité, sans la présence de ses fans qui ont été éloignés des lieux. Cependant, les fils de l’acteur ont pu se rendre sur place pour lui rendre hommage.
Les invités passent rapidement devant l’entrée. La cérémonie se déroulera dans l’intimité la plus totale, selon le souhait d’Alain Delon lui-même, en présence d’une quarantaine de proches. On sait seulement que l’ancien évêque des célébrités, Monseigneur Di Falco, a officié lors des funérailles dans une chapelle érigée par l’acteur sur son domaine, ce lieu étant désormais son dernier repos. Malgré le souhait d’intimité, de nombreux admirateurs se sont rassemblés devant les grilles tout au long de la journée du samedi 24 août. « Son désir d’intimité doit être respecté », déclare une admiratrice.
Une mélodie sous les gouttes
Peu de temps avant le début de la cérémonie, les fils d’Alain Delon ont pris le temps de remercier les personnes présentes et ont lu des messages laissés par les fans. Cela a profondément touché beaucoup d’entre eux. Ce moment d’adieu émouvant s’est conclu par une chanson entonnée sous la pluie, apportant une touche nostalgique qui a enveloppé la foule.