Ce mercredi 28 août, les préparatifs sont en cours pour le lancement officiel des Jeux paralympiques. Toutefois, les médecins expriment des préoccupations quant à la sécurité des participants. Par ailleurs, il existe une opportunité de participer à une belle démarche en allant apprécier l’adaptation cinématographique de « Le Comte de Monte-Cristo ».
« Bonjour, ici Sarah ! Comment ça va ? »
Ce mercredi 28 août marque un moment exceptionnel pour les Jeux paralympiques de Paris 2024. La cérémonie inaugurale commencera à 20 heures, avec un défilé qui se déroulera sur les Champs-Élysées et sur la place de la Concorde. L’événement, conçu une fois de plus par Thomas Jolly, vise à abolir les barrières entre les personnes valides et celles en situation de handicap.
Dans le contexte de l’agression récente d’un médecin dans son cabinet à Marseille, dix syndicats de médecins réclament des mesures de sécurité urgentes. Parmi les solutions suggérées figurent l’installation d’un « bouton d’alerte » à utiliser en cas d’attaque, le traitement prioritaire des appels des cabinets par la police, ainsi qu’une augmentation des tarifs de consultation pour permettre le recrutement de personnel supplémentaire dans les cabinets.
Pour célébrer le 180e anniversaire de la première édition du Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas, à chaque ticket de cinéma acheté pour le film associé, un euro sera utilisé au profit de l’ONG Bibliothèques sans frontières. Deux mois après sa mise en ligne, le film réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, avec Pierre Niney, demeure à l’affiche et a atteint près de 7 millions de spectateurs.
« Quoi de neuf ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi dès 7h30 sur 42mag.fr.fr, sur la chaîne WhatsApp de 42mag.fr, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :
Tu as une question ou une idée en lien avec l’actualité ? Présente-toi et envoie un message vocal à « Quoi de neuf ? » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah ! »