Le 14 août, le procureur de la République de Paris a demandé que l’acteur Gérard Depardieu soit convoqué devant une cour d’assises en raison des accusations de viol portées par l’actrice Charlotte Arnould. C’est à un juge d’instruction de déterminer les prochaines étapes de cette affaire judiciaire.
Gérard Depardieu sera-t-il traduit devant la justice pour des accusations de viols et d’agressions sexuelles ? Le parquet de Paris demande un procès auprès d’une cour criminelle. En 2018, dans son hôtel particulier à Paris, Gérard Depardieu reçoit la jeune actrice Charlotte Arnould. Il a une connaissance de longue date avec elle, car son père est un ami de longue date de l’acteur. À l’époque des faits, Charlotte Arnould n’avait que 22 ans et a affirmé avoir souffert de pénétrations digitales ainsi que d’attouchements inappropriés.
Un autre procès prévu en octobre
Le jeudi 22 août, par le biais d’Instagram, Charlotte Arnould a exprimé qu’elle était « profondément touchée » par la décision du parquet. Gérard Depardieu, de son côté, ainsi que son équipe légale, n’ont pas encore donné suite à ces accusations. Il y a un an, l’acteur remettait en question les déclarations de Charlotte Arnould dans une tribune publiée dans le Figaro, sans toutefois mentionner son nom. Le juge d’instruction responsable de cette affaire doit maintenant déterminer si un procès sera effectivement organisé. En octobre, Gérard Depardieu est déjà convoqué pour répondre à d’autres accusations d’agressions sexuelles visant deux femmes sur le plateau de tournage du film Les Volets verts.