Dans le cadre de cette enquête, deux individus avaient été arrêtés et placés en détention. Cependant, ce mercredi, uniquement celui qui est jugé comme le suspect central sera déféré devant le magistrat. Par ailleurs, dimanche dernier, les autorités ont découvert deux cadavres à Aubigny-au-Bac.
Un homme présenté au juge dans une enquête de double meurtre
Un individu doit comparaître dans l’après-midi du mercredi 7 août devant un juge d’instruction, dans le cadre de sa mise en examen liée à l’enquête sur la découverte de deux corps morts par balles à l’intérieur d’un hangar situé sur la commune d’Aubigny-au-Bac dans le département du Nord, comme l’a rapporté France Inter en se basant sur des sources du parquet de Douai.
Dans le cadre de cette enquête, deux individus avaient été soumis à une garde à vue. Bien que les auditions aient pris fin, seul celui qui est considéré comme le suspect principal va être amené devant le juge. Une enquête judiciaire a été lancée pour des faits qualifiés d' »assassinat en bande organisée ».
Au cours de la nuit du samedi 3 au dimanche 4 août, les dépouilles de deux hommes ont été découvertes sans vie dans un hangar à Aubigny-au-Bac. Les victimes, âgées de 30 et 38 ans, étaient soit membres, soit proches d’un club de motards, et ont été abattues. Les enquêteurs privilégient la théorie d’un conflit entre motards pour expliquer ce double homicide.