L’acteur a effectivement fait son apparition dimanche soir dans une scène qui aurait pu sortir tout droit d’un film d’action.
Tom Cruise est en mission spéciale
Tom Cruise a accepté une mission. La star hollywoodienne a bien été présente lors de la cérémonie de clôture, confirmant ainsi une rumeur persistante qui circule depuis plusieurs jours. Le héros des films Mission : Impossible a débuté son apparition en descendant en rappel (en direct) du toit du Stade de France. Une fois arrivé au sol, il a eu un bref moment de connexion avec le public, prenant le temps de saluer les athlètes.
Ensuite, l’acteur a brandi le drapeau olympique avant de grimper sur une moto et de quitter le stade sans porter de casque. Par la suite, une séquence enregistrée en avril a montré Cruise se déplaçant dans les rues de Paris et sautant en parachute, en direction de… la Cité des Anges. La bande-son de cette séquence était accompagnée d’un titre des Red Hot Chili Peppers, un groupe emblématique de Californie.
Depuis le lancement des JO, Tom Cruise a passé plusieurs jours à Paris. À son arrivée, il a reçu les insignes de chevalier des arts et des lettres, décernés par les autorités françaises. Par la suite, il a été apercu à plusieurs reprises dans les tribunes, notamment lors des compétitions de gymnastique et de natation. Toutefois, la rumeur de sa présence lors de cette cérémonie avait été critiquée au préalable par l’Unadfi, une organisation qui défend les victimes de sectes, exprimant que cela envoyait « un message négatif » en mettant en avant une personnalité associée à la Scientologie.