Depuis juillet, les rugbymen Oscar Jégou et Hugo Auradou étaient bloqués en Argentine suite à des accusations de viol extrêmement sérieuses faites par une femme. Le mardi 3 septembre, la justice argentine leur a donné l’autorisation de retourner en France.
La justice argentine a finalement pris en compte les recommandations du parquet de Mendoza. Le mardi 3 septembre, elle a donné son feu vert pour qu’Oscar Jégou et Hugo Auradou puissent retourner en France. Depuis début juillet, ils faisaient face à des accusations de viol aggravé en réunion. Les deux jeunes hommes, âgés de 21 ans, étaient soupçonnés d’avoir violé une femme argentine dans leur chambre d’hôtel à Mendoza, alors que l’équipe de France de rugby s’y trouvait en tournée. De leur côté, ils soutiennent que les rapports sexuels avec la plaignante étaient consentis.
Des accusations extrêmement graves
La victime présumée décrit cependant des actes d’une extrême violence. Elle aurait tenté de se suicider le 27 août. Depuis cet événement, elle n’a assisté à aucune audience. « Je suis allée dans la salle de bains et je lui ai demandé : ‘S’il te plaît, laisse-moi rentrer chez moi ». Il a fait ‘non, non, non’ de la tête. Puis il m’a attrapé par le cou, m’a poussée sur le lit et m’a déshabillée comme si j’étais un animal« , raconte-t-elle. L’avocat des deux rugbymen se réjouit, quant à lui, de la décision du juge. Toutefois, l’affaire reste en cours d’investigation, et leur libération est soumise à certaines conditions.