Mathilde Panot, qui dirige le groupe de La France Insoumise à l’Assemblée nationale, a participé à l’émission « Les 4 Vérités » ce lundi 2 septembre.
Bernard Cazeneuve est accueilli à l’Élysée ce lundi 2 septembre. Son nom figure parmi les potentiels candidats pour le poste de Premier ministre, mais il est rejeté par les partis de gauche. « Monsieur Cazeneuve ne s’est pas engagé dans le Nouveau Front populaire et s’oppose à son programme », déclare Mathilde Panot, la présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale et députée (LFI-NFP) du Val-de-Marne, lors de son passage dans l’émission Les 4 Vérités. Elle rappelle que Lucie Castets demeure la candidate désignée par le NFP pour diriger le gouvernement.
Un appel à respecter la « volonté populaire »
« Nous désapprouverons tout gouvernement qui ne sera pas dirigé par Lucie Castets« , insiste-t-elle. « Bernard Cazeneuve représente l’ancienne ère du Hollandisme« , ajoute Mathilde Panot. Lorsque qu’on lui demande si certains socialistes pourraient être attirés par l’option Bernard Cazeneuve, la députée assure que les « quatre formations du NFP sont unanimes« .
Le groupe LFI a initié une démarche de destitution contre Emmanuel Macron, bien que cette initiative ait peu de chances de succès. « Nous souhaitons que le président respecte la volonté populaire« , justifie Mathilde Panot.