Ami de longue date de Brigitte Bardot, l’écrivain et journaliste Henry-Jean Servat dévoile son ouvrage, « Bardot, la Légende », publié à l’occasion de ses 90 ans. Lors de son passage dans l’émission « 18h/20h », l’auteur a pris la défense avec passion de l’icône engagée pour la protection des animaux, répondant aux critiques suscitées par certains de ses commentaires polémiques.
À l’occasion du 90ème anniversaire de Brigitte Bardot, que l’actrice s’apprête à célébrer ce samedi 28 septembre, le « 18h/20h » reçoit le journaliste et écrivain Henry-Jean Servat, un de ses amis proches. L’auteur vient de publier Bardot, la Légende, un livre illustré qui retrace la carrière de la célèbre « BB » à travers des photos. « Je trouve que vous manquez d’élégance en célébrant ainsi l’anniversaire de Brigitte Bardot », déplore Henry-Jean Servat, en réaction à une discussion sur le plateau du 18/20 concernant les propos controversés de l’actrice.
« Je ne partage pas ses idées »
« Je ne partage pas ses idées », a tout de même précisé Henry-Jean Servat, ajoutant qu’elle « a été condamnée » et « a réglé ses amendes ». « On évalue les gens à travers leurs actions », continue-t-il, rappelant son engagement pour les droits des animaux via sa fondation.
De plus, Brigitte Bardot serait préoccupée par les progrès réalisés en matière de protection animale. Henry-Jean Servat la décrit comme « mélancolique et triste » : « Elle raconte que tous les présidents de la République française l’ont reçue, mais aucun n’a pris des mesures concrètes […] il n’existe aucune loi pour réglementer les abattoirs en France, ni pour la chasse », se désole-t-il, en faisant allusion à des pratiques controversées et toujours en vigueur, comme la chasse à courre ou la corrida.
Visionnez l’intégralité de l’interview dans la vidéo ci-dessus.