Jean-Philippe Tanguy, membre du Rassemblement national (RN) et député de la Somme, a participé à l’émission « Les 4 Vérités » le jeudi 12 septembre.
Le premier chantier d’envergure pour le nouveau Premier ministre, Michel Barnier, sera la préparation du budget 2025. Quelles seront les exigences du Rassemblement national (RN) à cet égard ? « Nous refusons catégoriquement toute augmentation des impôts », a déclaré Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme, lors de l’émission « les 4 Vérités », ce jeudi 12 septembre. « Ce qu’il faut entreprendre, c’est une réforme en profondeur de l’État, de l’administration française, contrôler davantage l’immigration, et revoir nos relations financières avec l’Union européenne », a-t-il argumenté.
Priorité à la « défense des Français »
Si le budget 2025 prévoit une hausse des impôts, les élus du RN déposeront-ils une motion de censure ? « Tout à fait », assure Jean-Philippe Tanguy, réaffirmant qu’une hausse des impôts est »inadmissible ». Toutefois, si le RN est écouté et ses demandes prises en compte, il n’exclut pas que son groupe politique soutienne le budget : « Rien n’est figé. Nos priorités absolues sont la défense des Français et la protection de l’intérêt général. »