Selon les premiers résultats de l’investigation, les malfaiteurs ont inspecté toutes les pièces de la maison de l’acteur, emportant avec eux un sac de luxe ainsi que diverses montres.
Selon une source proche du dossier, Benoît Magimel, célèbre acteur, a été victime d’un cambriolage à son domicile situé dans le 16e arrondissement de Paris. Les voleurs se sont emparés des trois César obtenus par l’artiste de 50 ans, alors que ce dernier se trouvait absent de chez lui.
D’après les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, les cambrioleurs ont fouillé minutieusement toute la maison de Benoît Magimel. Ce n’est que le soir du mardi 3 septembre, en rentrant chez lui après plusieurs jours d’absence, que l’acteur a découvert le vol. Les voleurs sont également repartis avec un sac de marque, des montres, et divers autres objets de valeur, pour un butin total actuellement estimé à environ 50 000 euros.
La brigade criminelle du premier district de la police judiciaire de Paris mène actuellement l’enquête. Benoît Magimel détient une distinction unique dans le cinéma français : il est le seul acteur à avoir remporté deux César consécutifs du meilleur acteur, en 2022 et 2023. Il avait aussi été récompensé en 2016 avec le César du meilleur acteur dans un second rôle.