Carole Delga, qui est la présidente socialiste du Conseil régional d’Occitanie, participait à l’émission « Les 4 Vérités » le mercredi 11 septembre.
Le nouveau Premier ministre, Michel Barnier, est en quête de ministres venant de la gauche. « Emmanuel Macron et Michel Barnier savent parfaitement que j’avais souhaité qu’un Premier ministre ou une Première ministre de gauche soit nommé (…) Par conséquent, je ne prendrai pas part à un gouvernement qui ne respecte pas la volonté des Français », déclare Carole Delga, présidente socialiste du Conseil régional d’Occitanie, lors de l’émission Les 4 Vérités, le mercredi 11 septembre.
« Favoriser le dialogue »
« Il y a eu un manque de respect envers le choix exprimé par les électeurs de la part du président de la République », ajoute-t-elle. « Si j’occupais un siège de députée, je soutiendrais une motion de censure concernant la décision du président, car elle va à l’encontre du vote des Français », estime Carole Delga. Olivier Faure et Boris Vallaud déclinent l’invitation de Matignon pour discuter avec le Premier ministre. « Je pense qu’il est toujours préférable d’avoir la volonté de dialoguer et surtout de proposer des solutions concrètes », conclut la présidente du Conseil régional d’Occitanie.