Le nouveau long métrage du cinéaste américain Francis Ford Coppola, intitulé « Megalopolis », sera projeté dans les cinémas à partir de ce mercredi 25 septembre. Lors de l’édition de 23h du journal télévisé, la journaliste Laurence Boulet a abordé ce « projet monumental » dont le budget dépasse les 100 millions de dollars.
Megalopolis, le dernier film de Francis Ford Coppola, fait son apparition au cinéma ce mercredi 25 septembre. Selon la journaliste Laurence Boulet, c’est « un projet gigantesque » auquel le cinéaste américain de 85 ans « songeait depuis de nombreuses années ». Elle explique que « le film raconte l’affrontement de deux hommes dans une ville nommée New Rome, faisant allusion à l’Antiquité. C’est une version alternative de New York au XXIe siècle ».
Un brillant architecte contre le maire de la ville
« César, un architecte exceptionnel, a des plans grandioses pour la cité. Il a mis au point un matériau de construction révolutionnaire », continue Laurence Boulet. « En face de lui, Cicéron, le maire de New Rome, s’oppose fermement aux idées novatrices de César », ajoute-t-elle. L’intrigue s’intensifie lorsque la chute d’un satellite russe sur la ville oblige à une reconstruction totale. « Le coût de production du film est colossal, dépassant les 100 millions de dollars », conclut la journaliste.