Ce mardi 10 septembre, DAZN a initié une campagne publicitaire visant à séduire les amateurs de football qui ont pris l’habitude de fréquenter des plateformes illégales. Par ailleurs, un Américain a été inculpé pour avoir escroqué l’industrie du streaming musical en utilisant des morceaux créés par intelligence artificielle. Enfin, nous apprenons avec tristesse que la voix emblématique de Dark Vador s’est tue pour toujours.
« Salut c’est Léo, quoi de neuf ? »
Ce mardi 10 septembre, DAZN propose une nouvelle promotion permettant de suivre la Ligue 1 de football. Cette offre arrive après plusieurs semaines de critiques sur le coût des abonnements et alors que 2,5 millions de Français se tournent vers des plateformes pirates pour suivre les matchs, profitant ainsi de la situation actuelle du marché. Ces pratiques illégales s’avèrent lucratives pour les fournisseurs de contenus pirates.
Aux États-Unis, un musicien est sous le coup d’accusations pour avoir escroqué l’industrie du streaming musical. Il aurait utilisé des musiques générées par intelligence artificielle et les aurait fait écouter en boucle par des bots, ce qui lui aurait rapporté 10 millions de dollars, selon le bureau du procureur du district sud de New York.
De plus, la voix légendaire de Dark Vador et Mufasa nous a quittés à l’âge de 93 ans. James Earl Jones, bien connu pour ses rôles dans Star Wars et Le Roi Lion, est également une figure emblématique du théâtre américain. « Repose en paix papa », a commenté sur X l’acteur Mark Hamill, interprète de Luke Skywalker, fils de Dark Vador.
“Quoi de neuf ?”, un podcast disponible du lundi au vendredi dès 7h30 sur 42mag.fr.fr, sur la chaîne WhatsApp de 42mag.fr, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :
Une question, une réaction à l’actualité ? Présente-toi et envoie un message vocal à “Quoi de neuf” pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah ! »