L’ancienne épouse de Michel Fourniret a été libérée mardi soir après avoir passé dix heures en garde à vue, selon les informations de 42mag.fr. Cette garde à vue faisait partie de l’enquête concernant la disparition de Cécile Vallin en 1997 à Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie.
Fin de la garde à vue de Monique Olivier
La garde à vue de Monique Olivier s’est achevée mardi 10 septembre, peu avant 20 heures, comme l’a indiqué le parquet de Nanterre à 42mag.fr ce mercredi. Monique Olivier, l’ex-épouse de Michel Fourniret, a été interrogée par les enquêteurs de l’Office central de répression de la violence aux personnes (OCRVP) au sujet de la disparition de Cécile Vallin en 1997 à Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie.
Après une garde à vue d’environ 10 heures, Monique Olivier n’a pas été conduite devant la juge d’instruction du pôle « cold cases » de Nanterre.
L’affaire Cécile Vallin dans le procès de Monique Olivier
Lors du procès de Monique Olivier pour les enlèvements d’Estelle Mouzin, Joanna Parrish et Marie-Angèle Domèce, le nom de Cécile Vallin a été évoqué. Un document important a été mentionné par les parties civiles : une audition de Monique Olivier réalisée par la police belge le 13 juillet 2005, que 42mag.fr a pu consulter. Dans cette audition, Monique Olivier déclarait que « si Fourniret a ramené cette jeune fille à la maison, c’est pour abuser d’elle sexuellement. S’il a abusé d’elle, il n’allait pas la laisser repartir vivante ».