« Selon l’ancien Premier ministre, il est crucial pour les institutions qu’il termine son mandat », a-t-il déclaré samedi dans une interview accordée au journal « Paris Normandie ».
Edouard Philippe nie toute tentative de déstabilisation du Président
Samedi 7 septembre, l’ex-Premier ministre Edouard Philippe a nié orchestrer une « tentative de déstabilisation du président de la République ». En effet, il a exprimé le souhait que Emmanuel Macron « achève son mandat » après avoir officialisé ses ambitions pour l’élection présidentielle cette semaine. « Je respecte trop les institutions et je trouve que le contexte est trop risqué pour que quiconque cherche à faire cela », a affirmé le leader du parti Horizons dans une interview accordée au journal Paris Normandie.
« Il est crucial pour les institutions qu’il termine son mandat », a également été l’avis d’Edouard Philippe, en réponse aux rumeurs voulant qu’il parie sur un empêchement éventuel d’Emmanuel Macron, causé par l’instabilité politique, avant la date limite de 2027.
Edouard Philippe salue la nomination de Michel Barnier
Par ailleurs, Edouard Philippe, qui doit rencontrer le nouveau Premier ministre Michel Barnier ce dimanche à Matignon, a applaudi cette nomination. Il a qualifié Michel Barnier de « méthodique, solide, expérimenté et proeuropéen ». « Il comprend ce qu’est une coalition et ne fait pas de sectarisme », a-t-il ajouté, en répétant qu’il ferait tout son possible « pour le soutenir ».