Comme chaque soir, le journal télévisé de 23 heures effectue une revue de l’actualité divulguée par les diffuseurs de télévision européens. Voici l’Eurozapping de ce mercredi 4 septembre.
Des rafales atteignant plus de 120 km/h ont pris en otage des vacanciers aux Baléares, en Espagne, ce mardi 3 septembre. Les services de secours ont réussi à retrouver une dizaine de marcheurs. Un cours d’eau montagnard s’est rapidement formé en l’espace de quelques minutes. Au petit matin de mercredi, le corps sans vie d’une jeune femme britannique a été découvert. Les sauveteurs sont toujours à la recherche de son compagnon disparu.
Volkswagen en pleine tourmente en Allemagne
En Allemagne, le plan de réduction des coûts de Volkswagen déclenche une véritable tempête. Les employés expriment leur mécontentement face à une direction qui a récemment annoncé la fermeture de plusieurs sites de production sans la moindre discussion préalable, suscitant ainsi des préoccupations au sein du gouvernement allemand. Le géant automobile a raté le tournant de l’électrification de ses véhicules. Ses modèles ne trouvent plus preneurs, car jugés trop onéreux, alors que Volkswagen emploie environ 300 000 personnes dans le pays.