Michael Douglas, connu pour ses nombreux succès dans des films tels que « Wall Street », « Chute Libre » et « Liaisons Fatales », ne cesse d’accumuler les triomphes. Ce géant d’Hollywood, présent au festival du film américain de Deauville en tant qu’invité d’honneur, a profité de l’événement pour s’entretenir avec le journal télévisé de 20 Heures sur France 2.
Deauville, une ville singulière pour l’acteur américain Michael Douglas. C’est dans cette station balnéaire qu’il a croisé le chemin de sa future épouse, Catherine Zeta-Jones. « C’était comme un rêve éveillé, avec un caractère presque féerique lorsque cette femme s’est dirigée vers moi. Et c’était Catherine (…), après cela, tout est allé vite et je lui ai dit: ‘Vous savez, je vais être le père de vos enfants’. » Fils de Kurt Douglas, Michael a réussi la prouesse de marcher sur les traces de son père et de bâtir lui aussi une carrière illustre dans le cinéma. Son père, un habitué du festival de Deauville, serait « extrêmement heureux » de l’hommage rendu à son fils, l’acteur phare de Basic Instinct.
Imprégné du cinéma hollywoodien
« J’ai eu une grande chance dès le début de ma carrière. » Il a fait ses débuts remarqués dans Les Rues de San Francisco, une série emblématique des années 70. En plus de ses talents d’acteur, il s’est également illustré en tant que producteur avec des chefs-d’œuvre comme Vol au-dessus d’un nid de coucou, récompensé par cinq Oscars : « Ça m’a donné de l’assurance dans mes décisions« , raconte-t-il. « J’ai senti que j’avais une responsabilité » pour offrir du divertissement au public. Artiste engagé, il garde même un regard « optimiste » sur la situation politique aux États-Unis et se montre confiant quant aux chances de victoire de Kamala Harris.