Ce jeudi 12 septembre, sept titres phares de l’industrie du jeu vidéo se retrouvent sous le feu des critiques pour des « pratiques commerciales trompeuses. » Par ailleurs, les 70 000 billets pour la parade olympique ont déjà été vendus.
« Salut c’est Léo, quoi de neuf ? »
Ce jeudi 12 septembre, une vingtaine d’associations de protection des consommateurs ont annoncé avoir déposé une plainte contre sept des jeux vidéo les plus prisés. Parmi eux figurent des titres tels que Fortnite, Fifa et Minecraft, accusés de recourir à des « pratiques commerciales trompeuses » en ce qui concerne leurs monnaies virtuelles. Ces devises permettent aux utilisateurs d’acheter des articles et de personnaliser leur expérience de jeu, mais elles donnent une vision floue du véritable coût pour les utilisateurs, selon les associations plaignantes.
Par ailleurs, les 70 000 billets gratuits pour la parade des champions ont tous été distribués en un peu plus d’une heure mercredi. Ce samedi, près de 300 athlètes olympiques et paralympiques, qu’ils soient médaillés ou non, vont parader à partir de 16 heures sur l’avenue des Champs-Élysées. La journée se conclura par un grand concert s’inspirant des moments phares des cérémonies d’ouverture et de clôture.
« Ça dit quoi ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi dès 8h30 sur 42mag.fr.fr, sur la chaîne WhatsApp de 42mag.fr, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :
Vous avez une envie particulière, une actualité vous interpelle ou vous fait réagir ? Présentez-vous et envoyez un message vocal à « Ça dit quoi » pour peut-être participer à un futur épisode : « Salut Léo, salut Sarah ! »