Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale, a participé en tant qu’invitée à l’émission « Les 4 Vérités » le lundi 30 septembre.
Le mardi 1er octobre, Yaël Braun-Pivet prendra la direction de la séance consacrée au discours de politique générale de Michel Barnier. « Ce moment pourrait s’annoncer assez tendu (…) mais je reste confiante, cette assemblée est le reflet des Français », déclare la députée lors de son passage au journal des 4 Vérités, le lundi 30 septembre. Des annonces concernant les impôts sont particulièrement attendues. « Examiner une fiscalité plus équitable, identifier si certaines niches fiscales sont inappropriées ou inefficaces, je pense que c’est ce qu’il convient de faire », soutient Yaël Braun-Pivet.
Explorer les voies prioritaires
Le dimanche 29 septembre, Gérald Darmanin a précisé qu’il n’appuierait pas un gouvernement qui préconiserait des augmentations d’impôts, alors que, dans une tribune, 27 députés s’opposent également à ces hausses. « Il est impératif de mener ce débat. Quelles sont les meilleures voies prioritaires à suivre pour réduire notre déficit et rétablir un budget d’État équilibré ? », interroge la présidente de l’Assemblée nationale.
Découvrez l’intégralité de l’interview dans la vidéo ci-dessus.