Laurent Jacobelli, qui représente le Rassemblement National, a été convié pour une interview sur 42mag.fr ce lundi.
« Nous attendons de voir si Bruno Retailleau traduira ses paroles en actions », affirme le député RN et porte-parole du parti Laurent Jacobelli, sur 42mag.fr ce lundi 30 septembre, suite aux déclarations du ministre de l’Intérieur sur LCI. Celui-ci a exprimé des « regrets » de ne pas pouvoir mettre en place un référendum sur l’immigration, et a annoncé son soutien au rétablissement de la « double peine », permettant à l’État d’expulser systématiquement les étrangers condamnés vers leur pays d’origine.
Interrogations sur les choix de Bruno Retailleau
« Pourquoi a-t-il choisi de se rallier à la macronie ? Que fait-il parmi eux ? », se demande le député de Moselle, critiquant les contradictions apparentes entre les positions de Bruno Retailleau et celles du camp présidentiel. Il invite Retailleau à « rejoindre la grande coalition que nous avons initiée avec Eric Ciotti », l’ancien dirigeant des Républicains. « Car pour nous, le référendum sur l’immigration est prêt, et nous soutenons également le concept de double peine et voulons le mettre en avant », poursuit-il. Il ajoute, « un criminel étranger qui sort de prison, c’est dehors ».
RN prêt à soutenir les mesures annoncées
« Nous applaudirons des deux mains, s’il passe à l’acte », affirme le porte-parole du RN, exprimant leur disposition à voter en faveur des propositions pour un référendum ou le rétablissement de la double peine, tout en émettant des doutes. « Je n’y crois pas », conclut Laurent Jacobelli.