La réalisation du film est confiée à Kate Herron, qui participera également à l’écriture du scénario. Kate Herron est une réalisatrice renommée, principalement reconnue pour son travail sur « Sex Education », une série disponible sur Netflix.
Electronic Arts a confirmé, le mardi 17 septembre, qu’un film tiré du célèbre jeu vidéo Les Sims est actuellement en préparation. L’entreprise cherche à reproduire le succès rencontré par les récentes adaptations cinématographiques des univers de Mario et Sonic. Ce projet, qui faisait l’objet de rumeurs depuis plusieurs mois, a été officiellement dévoilé lors d’une conférence destinée aux investisseurs. La société collaborera avec Amazon MGM Studios pour adapter Les Sims en film.
Les informations sur ce film sont encore limitées et aucune date de sortie n’a été annoncée. Cependant, Kate Gorman, une responsable d’Electronic Arts, a indiqué au magazine Variety que le long-métrage sera fortement influencé par l’univers du jeu et intégrera de nombreux éléments de l’histoire de Les Sims.
La production du film sera assurée par LuckyChap, la société de Margot Robbie connue pour l’adaptation cinématographique du phénomène mondial Barbie. La réalisation sera confiée à Kate Herron, reconnue pour son travail sur la série Marvel Loki et le feuilleton Netflix Sex Education.
Les quatre volets en 25 ans atteignent 200 millions de copies vendues
Lancé en 2000, Les Sims a permis aux joueurs de personnaliser à l’infini, de la décoration de la maison aux relations entre leurs avatars, et est devenu une franchise mondialement reconnue. Les quatre versions du jeu, sorties sur une période de vingt-cinq ans, ont dépassé les 200 millions d’exemplaires vendus. Actuellement, Electronic Arts prépare une version multijoueur du jeu.
Décrits par leur créateur comme une « maison de poupée virtuelle », les jeux de la série Les Sims n’ont pas d’objectifs ou d’intrigue spécifiques. Ce cadre de liberté totale, exempt de règles strictes, a séduit plusieurs générations de joueurs. Dès le premier opus, des relations homosexuelles étaient possibles, et depuis Les Sims 2, il est possible pour un personnage masculin de tomber enceinte.
Kate Gorman d’Electronic Arts a expliqué : « Nous voulions les bons partenaires et avoir un impact similaire à celui du film Barbie est exactement ce que nous désirons ». Le film basé sur la célèbre poupée blonde a dominé le box-office mondial l’année dernière. Presque au même niveau de succès, Super Mario Bros, le film, adapté des aventures du plombier emblématique de Nintendo, s’est placé comme le deuxième plus grand succès commercial de 2024. D’autres succès hollywoodiens récents inspirés par des jeux vidéo incluent Sonic, le film sur le hérisson bleu de Sega et la série The Last of Us.