Le procureur de la République à Marseille a suggéré que la fusillade pourrait avoir un lien avec « le trafic de drogues ».
Deux décès et quatre blessés dans une fusillade à Marseille
Samedi soir, le 28 septembre, une fusillade a éclaté dans le 14e arrondissement de Marseille, entraînant la mort de deux personnes et blessant quatre autres, selon les informations confirmées par France Bleu Provence et 42mag.fr, corroborées par BFM Provence. L’un des blessés est dans un état critique, avec son pronostic vital engagé.
L’incident s’est produit juste avant minuit, sur l’avenue Georges Braque, dans le quartier des Iris. Les victimes se trouvaient à l’entrée d’un bar de quartier, installé dans un local associatif. Selon les marins-pompiers de Marseille, les personnes touchées sont âgées de 25 à 40 ans. Les coups de feu auraient été tirés avec des fusils d’assaut de type Kalashnikov.
« Cet événement pourrait avoir un lien avec le trafic de drogue », a déclaré dimanche matin Nicolas Bessone, procureur de la République de Marseille. Il a précisé qu’« au moins une des victimes était déjà connue de la justice pour des infractions liées au trafic de stupéfiants ». Un véhicule a également été découvert en feu près du lieu de la fusillade, dans une zone connue pour être un point de vente de drogue, selon France Bleu Provence. La police judiciaire a pris en charge l’enquête, qui est en cours.
France Bleu Provence rappelle que le 10 juillet dernier, un jeune homme de 19 ans avait été abattu dans cette même cité des Iris à Marseille, dans ce qui avait été décrit comme un probable « narchomicide », un meurtre lié au trafic de stupéfiants.