Après plus de trois années passées en détention, Cédric Jubillar comparaîtra devant la cour d’assises pour répondre à l’accusation d’homicide volontaire sur sa conjointe, au printemps 2025, comme l’a décidé la cour d’appel de Toulouse le jeudi 26 septembre. Cette décision apporte un réconfort à la famille de Delphine Jubillar.
Pour la première fois, la cousine de Delphine Jubillar a décidé de témoigner. Cela fait maintenant presque quatre ans que la famille attend des réponses. Pour elle, la décision de renvoyer Cédric Jubillar aux assises est un soulagement. « Ce que je veux avant tout, c’est que Cédric parle, qu’il dise ce qu’il a fait et où elle est », déclare Lolita Cavailles, cousine de Delphine Jubillar, jeudi 26 septembre. Selon elle, Cédric Jubillar est coupable. « Petit à petit, en observant son comportement, j’ai pensé ‘il lui a fait quelque chose' », raconte-t-elle.
Cédric Jubillar a toujours proclamé son innocence
Elle et sa famille sont présentes pour soutenir les deux enfants du couple Jubillar. Louis, 10 ans, et Aya, 5 ans, ont dû apprendre à vivre sans leurs parents. « Louis doit garder toujours en lui Delphine et attendre de savoir ce qui est arrivé à sa maman », affirme Lolita Cavailles. Cédric Jubillar, qui clame inlassablement son innocence, est incarcéré depuis plus de trois ans et son procès est prévu pour le printemps 2025.
Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.