Manuel Bompard, qui occupe le poste de coordinateur pour La France Insoumise et est également député représentant la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, a participé à l’émission « Les 4 Vérités » le mardi 10 septembre.
Le Premier ministre, Michel Barnier, poursuit les pourparlers pour former son prochain cabinet ministériel, ce mardi 10 septembre. « Pour nous, la désignation de Michel Barnier est une remise en question des résultats des dernières élections législatives », déclare Manuel Bompard, coordinateur de LFI et député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, invité à l’émission 4 Vérités ce mardi 10 septembre. « Ce gouvernement suit ouvertement une ligne dans la continuité du macronisme et peut-être encore plus à droite », ajoute-t-il.
Dépôt d’une motion de censure
Michel Barnier envisagerait de rétablir un ministère de l’Immigration. « Il est clair qu’une initiative de ce genre est purement symbolique », estime Manuel Bompard, qui accuse Emmanuel Macron et Marine Le Pen d’avoir conclu un accord pour créer ce nouveau gouvernement. « Lors du vote de la motion de censure que nous présenterons, cet accord sera mis en lumière », conclut-il.