D’après Amélie Lebreton, qui travaille dans le domaine de la communication, le choix d’Emmanuel Macron de désigner Michel Barnier comme Premier ministre vise à harmoniser les rapports avec la Commission européenne.
Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il choisi Michel Barnier comme Premier ministre ? C’est la question qui s’est posée jeudi 6 septembre lors du Talk de 42mag.fr sur Twitch, selon les mots d’Amélie Lebreton, présidente de l’agence de communication Coriolink.
« Normaliser » les relations avec l’Union européenne
Selon Amélie Lebreton, cette décision vise à envoyer un signal à Bruxelles pour « normaliser les relations avec la Commission européenne ». Michel Barnier a effectivement été investi de ses nouvelles fonctions par Gabriel Attal, après une période sans précédent de plus de cinquante jours de crise politique. Aujourd’hui, le défi principal du nouveau Premier ministre est de constituer une équipe gouvernementale qui sera en mesure de montrer son aptitude à unifier diverses factions politiques.
Rejoignez-nous chaque mercredi et jeudi dès 18 heures sur la chaîne Twitch de 42mag.fr pour participer au Talk de 42mag.fr. Deux heures d’échanges, d’analyses et de discussions autour des sujets d’actualité et de société.