Benjamin Haddad, qui représente Paris avec le parti Ensemble pour la République, a participé à l’émission « Les 4 Vérités » le mardi 3 septembre.
Emmanuel Macron n’a pas encore désigné de Premier ministre ce mardi 3 septembre. « Il lui incombe de trouver le candidat idéal pour garantir la stabilité du pays, ce qui explique que cela prenne du temps », affirme Benjamin Haddad, député de Paris pour Ensemble pour la République, lors de son passage aux 4 Vérités. Parmi les noms cités pour le poste à Matignon, on retrouve Thierry Beaudet, président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), qui n’est pas issu du monde politique. « Je ne vais pas commencer à spéculer sur les noms évoqués dans la presse », déclare Benjamin Haddad, qui met l’accent sur la « stabilité » du pays.
Un accord de coopération avec Gabriel Attal
« Je m’opposerai fermement à toute tentative de revenir sur la réforme des retraites », affirme le député, qui souhaite également la « sécurité de nos concitoyens » et la « défense de nos valeurs, notamment la laïcité et l’Europe ». Ces valeurs sont au cœur du pacte d’action que les députés Renaissance ont adopté cet été avec Gabriel Attal. « C’est cela que nous défendrons dans le cadre d’une possible coalition », conclut Benjamin Haddad.