Le mardi 10 septembre, lors du premier débat de l’élection présidentielle américaine, Kamala Harris s’est montrée combative vis-à-vis de Donald Trump.
Le mardi 10 septembre, Donald Trump et Kamala Harris se sont affrontés pour la première fois dans un débat. La représentante démocrate à l’élection présidentielle américaine a adopté une stratégie offensive. « Donald Trump nous a laissé avec le pire taux de chômage depuis la Grande Dépression. Donald Trump nous a laissé avec le système de santé le plus déplorable depuis un siècle. Donald Trump a saccagé notre démocratie », liste Kamala Harris. Parallèlement, Donald Trump réplique en lançant des attaques personnelles contre elle, la qualifiant de « marxiste ».
Les contrevérités de Donald Trump
Sans accorder un regard à son adversaire, le candidat républicain à la présidence s’efforce de recentrer le débat sur la question de l’immigration, n’hésitant pas à répandre de fausses informations. « Les migrants mangent les chiens et les chats des résidents », soutient alors Donald Trump. La démocrate Kamala Harris dénonce les « mensonges » de son rival. Elle a déjà proposé à Donald Trump un second face-à-face pour prolonger la confrontation.