Le vendredi 6 septembre à Avignon, dans le département du Vaucluse, la fille du duo concerné par les viols de Mazan a été auditionnée.
Pour la première fois cette semaine, Gisèle Pélicot arrive au tribunal avant ses enfants. Ce vendredi 6 septembre, ce sont sa fille et sa belle-fille qui prennent la parole devant la cour. « Cette famille est comme ensevelie sous les ruines, pleurant, mais consciente que ces larmes sont aussi celles des familles des accusés« , a expliqué Maître Antoine Arebala-Camus, l’avocat représentant Gisèle Pélicot et ses proches.
Des fuites sur l’identité des accusés
Les identités des accusés ont été révélées publiquement, provoquant un déferlement de critiques acerbes sur les réseaux sociaux. « Imaginer que d’autres familles et surtout des jeunes enfants puissent vivre dans l’angoisse en allant à l’école à cause de leur lien avec un accusé, c’est contraire aux intentions de Gisèle Pélicot qui a souhaité rendre ce procès public pour d’autres raisons« , a déclaré Maître Stéphane Babonneau, autre avocat des victimes. Le procès reprendra lundi avec les 51 accusés, et 69 jours d’audience sont programmés. La semaine prochaine, l’interrogatoire de Dominique Pélicot devrait commencer.