D’après les informations fournies par 42mag.fr, Michel Barnier, qui a récemment été nommé Premier ministre, envisage de rétablir un ministère dédié à l’Immigration.
« Nous verrons si cela ira jusqu’à son terme », a réagi lundi 9 septembre sur 42mag.fr le député du Rassemblement National (RN) Philippe Ballard. Il réagissait aux informations de 42mag.fr selon lesquelles le nouveau Premier ministre, Michel Barnier, envisage de rétablir un ministère de l’Immigration. « Cela serait probablement un bon signe, mais c’est un peu comme en amour, il y a des déclarations d’amour et des preuves d’amour », modère Philippe Ballard.
Le député RN veut s’assurer que ce potentiel ministère de l’Immigration « sera utile ». Il préfère « attendre des actions concrètes » ainsi que « le discours de politique générale » de Michel Barnier devant l’Assemblée nationale. Toutefois, il affirme qu’il est « urgent » que cela soit mis en œuvre. Philippe Ballard souligne que le Rassemblement National demande « un référendum sur l’immigration, qui nous permettrait de modifier notre Constitution, le bouclier suprême, pour nous protéger de toutes ces jurisprudences émanant de la Cour européenne des droits de l’homme ou de la Cour de justice de l’Union européenne. »
« Nous jugerons sur les faits »
« Avec ou sans un ministère de l’Immigration », « ce qui compte, c’est d’obtenir des résultats », insiste Philippe Ballard. Il souhaite « que cela ne soit pas seulement de la communication ». « Un bon signal peut être envoyé, mais ce qui importe, c’est le résultat final : que l’on mette un terme à cette submersion migratoire », ajoute le député RN. « Nous jugerons sur les faits. Et Monsieur le Premier ministre et son gouvernement seront, comme l’ont dit Jordan Bardella et Marine Le Pen, sous surveillance. »
Philippe Ballard rappelle enfin que son parti désire « que l’on respecte les 11 millions d’électeurs qui ont fait confiance au Rassemblement National, que l’on prenne en compte les problèmes de pouvoir d’achat, d’immigration et d’insécurité, et que l’on mette sur la table dans les mois à venir la proportionnelle pour les prochaines élections. »