Le mardi 3 septembre, le système judiciaire argentin rendra une décision concernant la possibilité pour Oscar Jegou et Hugo Auradou, les deux joueurs de rugby accusés de viol aggravé, de retourner en France.
Une audience capitale est prévue à Mendoza, en Argentine, pour le mardi 3 septembre. Durant cette session, la justice locale pourrait donner son accord pour que Oscar Jegou et Hugo Auradou, les deux joueurs de rugby accusés de viol, puissent retourner en France. Ce retour s’accompagnerait de certaines conditions, telles que l’obligation de répondre aux convocations du consulat argentin, voire de retourner à Mendoza si nécessaire.
La plaignante hospitalisée après une tentative de suicide
« Il faut faire preuve de patience, la décision appartient désormais à la justice », déclare Me German Hnatow, l’avocat représentant Oscar Jegou et Hugo Auradou. Les deux rugbymen restent inculpés pour viol aggravé commis en réunion. Les événements en question se seraient déroulés dans la nuit du 6 au 7 juillet, dans un hôtel à Mendoza, suite à la victoire du XV de France lors d’un match test contre l’Argentine. La victime alléguée se trouve toujours en hospitalisation après une tentative de suicide. Le lundi 2 septembre, le ministère public a refusé la demande de récusation des procureurs responsables de l’enquête, formulée par les avocats des accusés.