Xavier Iacovelli, sénateur des Hauts-de-Seine affilié au groupe Renaissance et vice-président du groupe RDPI au Sénat, intervient en tant qu’invité politique sur 42mag.fr ce vendredi 27 septembre.
Raphaël Glucksmann préconise la rénovation d’une gauche de gouvernement aux valeurs sociales-démocrates. Xavier Iacovelli, vice-président du groupe RDPI au Sénat et sénateur Renaissance des Hauts-de-Seine, a déclaré sur 42mag.fr, le vendredi 27 septembre : « Je n’ai aucun problème à ce que tous les progressistes se rassemblent. » « Tous les progressistes doivent pouvoir élaborer une alternative, à la fois au mélenchonisme et à l’extrême droite, en formant une alliance avec le bloc central, » ajoute-t-il.
« Les socialistes refusent de collaborer avec le bloc central »
« Nous sommes des pro-européens et des progressistes. Il est évident qu’il existe des convergences entre le bloc central et la social-démocratie, » soutient Xavier Iacovelli. « Actuellement, le gouvernement est en difficulté à cause des menaces de censure du Rassemblement national, et parce que les socialistes refusent de coopérer et de discuter avec le bloc central », déplore-t-il.
Vous pouvez visionner l’intégralité de l’interview dans la vidéo ci-dessus.