Le jeudi 5 septembre, Aurore Malval, qui occupe le poste de rédactrice en chef chez Marianne, analyse le discours de prise de fonction de Michel Barnier à l’Hôtel de Matignon.
Aurore Malval, rédactrice en chef adjointe du site Marianne, analyse dans le Talk de 42mag.fr sur Twitch le discours prononcé par le nouveau Premier ministre Michel Barnier lors de la passation de pouvoir avec Gabriel Attal, ce jeudi 05 septembre.
Le choix des mots « les gens d’en bas » a particulièrement attiré son attention : « Cela m’a interpellée… Ce sont des termes datés de quinze ans déjà pour décrire la France d’aujourd’hui ! Cela laisse-t-il présager une déconnexion qui pourrait se creuser ? »
Michel Barnier doit maintenant former un gouvernement
Désigné mercredi à midi par le président de la République, Emmanuel Macron, Michel Barnier a reçu en fin de journée les clés de l’hôtel de Matignon des mains de Gabriel Attal, mettant ainsi fin à une crise politique de plus de cinquante jours. Le lendemain de sa nomination, le nouveau Premier ministre doit maintenant entreprendre de former un gouvernement capable de prouver son aptitude à rassembler.
Rejoignez-nous chaque mercredi et jeudi dès 18 heures sur la chaîne Twitch de 42mag.fr pour participer au Talk de 42mag.fr. Deux heures de discussions, d’analyses et de débats autour de l’actualité et des questions de société.