Lors d’une visite à une école située à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine, le Premier ministre sur le départ a été questionné au sujet de l’identité de la personne qui lui succédera.
« Savez-vous qui sera le prochain Premier ministre ? » En visitant une école à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) pour la rentrée scolaire, ce lundi 2 septembre, Gabriel Attal ne s’attendait peut-être pas à être questionné par les élèves sur l’identité de son futur remplaçant. « Ma réponse est non, a répondu le Premier ministre démissionnaire, mais c’est une véritable question que se posent de nombreux Français. »
Un autre moment a diverti l’assemblée. « Savez-vous qui je suis ? », a interrogé Gabriel Attal les élèves de CM2. « Tu es Gabriel Attal, l’ancien Premier ministre », lui a répondu un élève. « Je vois que tu es bien informé des actualités politiques », a répondu en riant l’intéressé, en poste à Matignon depuis presque huit mois, mais ayant démissionné depuis 48 jours.
Emmanuel Macron continue ce lundi ses consultations à l’Élysée pour nommer le prochain résident de Matignon. Le président de la République a reçu ce matin l’ancien Premier ministre, Bernard Cazeneuve, dont le nom est évoqué depuis plusieurs jours. Il doit également rencontrer le président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, ainsi que les anciens présidents François Hollande et Nicolas Sarkozy.