Hugo Auradou fait encore face à des accusations de « viol collectif avec usage de violence ».
Hugo Auradou présent dans la sélection pour le match à Perpignan
Hugo Auradou, évoluant au poste de deuxième ligne, fait toujours face à des accusations de viol en Argentine. Malgré cela, il est inclus parmi les 23 joueurs de la Section paloise qui se prépareront à affronter Perpignan ce samedi. Cette information a été communiquée par France Bleu Béarn Bigorre ce vendredi 4 octobre.
Disponibilité pour jouer en Top 14
Il est possible qu’Auradou soit titularisé pour cette cinquième journée du Top 14 de rugby. D’un point de vue judiciaire, aucune restriction ne l’empêche de jouer, car la justice argentine a ordonné sa libération conditionnelle ainsi que celle d’Oscar Jégou le 12 août. De plus, ils ont été autorisés à rentrer en France le 3 septembre. Cependant, les deux joueurs continuent de faire l’objet de poursuites pour des faits de « viol avec violence en réunion » survenus la nuit du 6 au 7 juillet à Mendoza, période durant laquelle ils voyageaient avec le XV de France.
Retour à l’entraînement et sélection
Après avoir rejoint les sessions d’entraînement de la Section paloise le 9 septembre, Hugo Auradou a convaincu le staff technique de son club de lui accorder une place dans l’équipe pour le match prochain. Âgé de 21 ans, Auradou a été observé lors de l’entraînement du vendredi, intégré au groupe qui ira affronter Perpignan. Habillé d’une chasuble bleue, il faisait partie des joueurs considérés comme titulaires, selon les observations de France Bleu Béarn Bigorre.