Denis Gravouil, qui occupe le poste de secrétaire confédéral à la CGT et participe aux discussions sur l’assurance-chômage, était l’invité de 42mag.fr le mardi 22 octobre, à l’occasion de la reprise des pourparlers concernant l’assurance-chômage.
Les principales fédérations syndicales et patronales se rencontrent ce mardi 22 octobre afin de discuter des questions relatives à l’assurance chômage et à l’emploi des travailleurs plus âgés. « Nous allons tenter d’obtenir certaines améliorations, notamment en ce qui concerne la retraite progressive », déclare Denis Gravouil, responsable confédéral de la CGT et négociateur en matière d’assurance chômage, invité sur 42mag.fr ce mardi. « Il existe une solution très simple pour éviter le chômage entre 60 et 64 ans, et c’est de permettre le départ en retraite à 60 ans, comme nous l’avons toujours demandé », souligne-t-il.
« Une problématique liée à la politique d’emploi »
« Nous faisons face à une problématique de politique d’emploi, et ce n’est sûrement pas en réduisant les droits des personnes qui seront licenciées que nous parviendrons à améliorer la situation de ceux qui perdent leur emploi », détaille Denis Gravouil. « Nous n’avons pas l’intention de laisser les droits diminuer. Notre objectif est de gagner de nouveaux droits sans en perdre aucun », conclut-il en tant que secrétaire général de la CGT.
Vous pouvez visionner l’intégralité de l’entretien dans la vidéo ci-dessus.