Lors du procès concernant les assistants parlementaires du Front National, Marine Le Pen prend la parole à la barre ce mercredi 16 octobre. Les discussions sont parfois animées et les répliques de Le Pen se révèlent parfois être tranchantes.
Le mercredi 16 octobre, Marine Le Pen est entendue dans le cadre du procès concernant les assistants parlementaires. Dès le début de cette affaire, elle maintient qu’elle n’a enfreint aucune loi. À la barre, elle se montre déterminée, répondant à toutes les questions posées, bien que les discussions soient parfois tendues. Lorsqu’on l’interroge sur l’emplacement de ses assistants parlementaires, elle répond de manière abrupte : « Où devrais-je installer mes assistants parlementaires ? Dans le jardin, dans une cabane ? »
Accusations de travail pour le Front national
Le tribunal cherche à établir si Catherine Griset, Thierry Légier et Guillaume L’Huillier ont effectivement exercé des fonctions d’assistants parlementaires. Des allégations prétendent qu’ils ont travaillé au service du Front national. Ce mercredi après-midi, Marine Le Pen et son avocat ont montré des signes de tension. Selon l’avocat du Parlement européen, il n’existe aucune preuve tangible du travail de ces assistants parlementaires. D’après lui, les faits établissent clairement un cas de détournement de fonds publics.
Vous pouvez visionner l’ensemble du reportage dans la vidéo ci-dessus.