La suite de cette comédie noire, qui a fait son apparition dans les cinémas le 11 septembre, met en vedette Michael Keaton et Monica Bellucci. Ce film a pris les devants sur deux productions françaises et a déjà attiré bien plus d’un million de personnes dans les salles.
Le second opus de la série de comédies macabres de Tim Burton, Beetlejuice Beetlejuice, maintient sa suprématie au sommet du box-office français pour la troisième semaine d’affilée. Il dépasse ainsi la comédie hexagonale L’Heureuse élue, réalisée par Frank Bellocq, ainsi que l’adaptation cinématographique du célèbre roman d’Alexandre Dumas Le Comte de Monte-Cristo, mise en scène par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière.
Ce classement, couvrant la période du 25 septembre au 1er octobre 2024, a été dévoilé ce mercredi 2 octobre par l’organisme CBO Box-Office.
Étant projeté en salles depuis trois semaines, Beetlejuice Beetlejuice continue son ascension en restant en tête, attirant 257 671 nouveaux spectateurs. Avec ce chiffre, le film franchit la barre de 1,2 million de billets vendus, soit près du double par rapport au premier film de 1988, qui avait totalisé 628 458 entrées.
Camille Lellouche, conductrice de VTC, surpasse Coppola
À la deuxième place du classement, on trouve la première nouveauté de cette semaine : la comédie française L’Heureuse élue, qui a séduit 206 815 spectateurs à travers 516 salles. Camille Lellouche y interprète une conductrice de VTC engagée par un client pour jouer le rôle d’une fausse fiancée, dans le but de soutirer de l’argent de ses parents. La jeune femme se montre sans filtre, surprenant ainsi la famille bourgeoise de son associé.
Autre nouveauté de la semaine : Megalopolis, une œuvre ambitieuse de Francis Ford Coppola, 85 ans. Le réalisateur emblématique d’Apocalypse Now a investi une partie de sa propre fortune dans ce projet qui a été sévèrement critiqué lors du Festival de Cannes. Le film, décrit comme « une épopée romaine dans une Amérique moderne en déclin », a attiré 136 309 spectateurs répartis sur 491 écrans. Ce score lui assure la cinquième place du classement, améliorant toutefois la performance de ses deux précédents films.
Par ailleurs, l’adaptation du roman d’Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo, continue de charmer les spectateurs, rassemblant 178 660 nouvelles entrées la semaine précédente pour atteindre un total de 8,6 millions depuis le début de sa diffusion. La barre des 9 millions semble à portée de main à ce rythme.