Boris Vallaud, qui dirige le groupe socialiste à l’Assemblée nationale, participe à l’émission « 4 Vérités » diffusée sur France 2 ce mardi 22 octobre.
En réunion de la commission des finances, les représentants du Nouveau Front Populaire ont approuvé environ 60 milliards d’euros d’impositions additionnelles, d’après les déclarations du président de cette commission. Cette décision alimente un débat houleux au sein du gouvernement, certains affirmant que la France pourrait bien se diriger vers une pression fiscale insoutenable. Pourtant, Boris Vallaud, qui dirige le groupe socialiste à l’Assemblée nationale, exprime une opinion divergente. Il estime que l’objectif est d’établir une plus grande équité en matière d’impôts. “Nous allons vers une équité fiscale renforcée, au fond. L’intention est de protéger les classes populaires et moyennes des charges à venir, tout en demandant une contribution plus substantielle aux très hauts revenus, aux marchés boursiers, et aux grandes entreprises” indique le député des Landes.
“Des bénéficiaires invisibles de l’entraide nationale”
Invité dans l’émission “Les 4 Vérités”, Vallaud décrit ces trois groupes économiques comme “des bénéficiaires invisibles de l’entraide nationale. En effet, le taux de contribution fiscale d’un milliardaire se révèle inférieur à celui d’un simple citoyen appartenant à la première tranche d’imposition”.
Vous pouvez visionner l’ensemble de l’interview en cliquant sur la vidéo ci-dessus.