Charles de Courson, député membre du groupe Liot et chargé de la fonction de rapporteur pour la Commission des finances à l’Assemblée nationale, a participé comme invité à l’émission « Les 4 Vérités » diffusée sur France 2, le lundi 21 octobre.
La Commission des finances de l’Assemblée nationale s’est rassemblée durant trois jours afin d’analyser le budget. À l’issue de cette réunion, c’est finalement une augmentation de 50 milliards d’impôts qui a été adoptée selon Bercy, alors que le gouvernement avait pour objectif de maintenir cette hausse à seulement 20 milliards. Cette situation a conduit certains à qualifier cette assemblée de véritable « carnaval fiscal ». « C’est tout à fait correct. Il n’existe aucune majorité, et de surcroît, ceux qui appuient le gouvernement se sont retrouvés en désaccord », précise Charles de Courson, député Liot et rapporteur au sein de la Commission des finances.
« Un total de 199 amendements approuvés »
« Il y a eu des alliances de toutes parts pour faire passer certains amendements spécifiques, mais en ce qui concerne les 50 milliards, personne n’est réellement fixé, car j’ai demandé un état des lieux. Au total, ce sont 199 amendements qui ont été approuvés et certains n’ont reçu aucune évaluation approfondie », déclare l’intervenant lors de l’émission « 4 Vérités » du lundi 21 octobre.
Pour visionner l’interview complète, consultez la vidéo ci-dessus.