La députée de Gironde et vice-présidente du Rassemblement national a participé à l’émission de France Inter le jeudi 31 octobre.
« Nous n’avons absolument pas trahi nos électeurs« , affirme Edwige Diaz, vice-présidente du Rassemblement national, lors de son passage ce jeudi sur France Inter. Cette déclaration intervient après que le parti d’extrême droite a décidé de voter contre la réintroduction de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), dont une partie avait été supprimée par Emmanuel Macron en 2017. La députée RN de la Gironde explique que la proposition de rétablir cet impôt, tout comme l’amendement visant à augmenter le taux de la flat tax (prélèvement forfaitaire unique sur les revenus du capital), ne figuraient pas dans les engagements du parti.
La responsable du Rassemblement national précise que leur intention est plutôt de « taxer la richesse financière et non pas le patrimoine immobilier, surtout lorsqu’il s’agit de la résidence principale ». « Nous avons été élus sur la base d’un programme qui ne prévoyait pas le rétablissement de l’ISF, c’est pourquoi nous n’avons pas validé son retour« , insiste-t-elle.